Biscuit vanille-chocolat

Recette tardiiiiive qui arrive, je m’en excuse! Des devoirs et encore des devoirs qui font passer la cuisine après. Mais quand même, il faut bien un petit moment pour se décontracter dans ce boulot! Alors pour cette semaine, j’avais envie de tester les whoopies. Seulement, la recette de base n’était pas top top, et j’ai été déçue puisque ça ne ressemblait pas vraiment a des whoopies. Après avoir goûté, effectivement ce n’était pas le résultat que j’attendais, mais j’ai trouvé que c’était quand même un bon petit biscuit! Donc je garde la recette en tant que biscuit et je la note!

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

Ingrédients: (20 biscuits environ)

  • 250 g de farine
  • 1 cuill. à café de levure chimique
  • 1/2 cuill. à café de bicarbonate de sodium
  • 10 cl de lait
  • 2 pincées de sel
  • 100 g de beurre mou
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cuill. à café de vanille liquide
  • 1 cuill. à soupe de crème fraîche

Fouttez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez l’oeuf entier en fouettant à petite vitesse. Tamisez petit à petit l’ensemble farine, levure, bicarbonate, sel au dessus de la préparation. Ajoutez la vanille liquide et le lait et la crème fraîche à la fin. Allumez le four sur th.6 (180 °C). Formez des petites boules de pâte, et déposez-les en aplatissant afin de former des petits tas de pâtes ronds comme des macarons et faites-les cuire 10 à 15 min. Laissez-les ensuite refroidir.

ob_1470fbb634db732d6331a18c6406ba20_biscuit-vanille-choc

Viens ensuite la cème. J’ai choisi une au chocolat, mais il est tout à fait possible de varier et d’utiliser la crème de votre choix!

Ingrédients: (20 biscuits environ)
  • 6 cl de crème liquide
  • 100 g de chocolat noir

Faites chauffer la crème. Dès qu’elle bout, retirez-la du feu et ajoutez le le chocolat coupé en morceaux. Remuez pour lisser la préparation. Ajoutez une noisette de beurre et laissez refroidir avant de garnir les biscuits.

Il est possible de rajouter 2 cuill. à soupe de crème de marron ou de nutella.

ob_8655a1e30d2c1d9fa332526e1144fe45_biscuit-vanille-choc-2

Laisser un commentaire

