Cookies au chocolat et aux framboises

Vacaaaaaances! Donc enfin du temps pour faire mes recettes! J’aurai voulu tenter les macarons, mais pas assez de temps… C’est en feuilletant un des cadeaux pour la famille que j’ai trouvé ces cookies originaux! Bon j’ai modifié deux trois trucs, en voilà la recette.

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

Ingrédients: (25 cookies)

  • 1 oeuf
  • 1 cuill. à café de vanille liquide
  • 170 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude
  • 90 g de chocolat
  • 35 g de cacao en poudre
  • 100 g de farine

Préchauffez le four à 180 °C. Battez le beurre en pommade, la cassonade, l’oeuf et la vanille liquide jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Tamisez la farine, le cacao et le bicarbonate de soude avant de l’incorporer à la préparation en 2 fois. Coupez le chocolat en pépite pui ajouter-les avec les framboises (pour la quantité de framboise, j’avoue que j’ai fait au pifomètre). Formez des petits tas espacés de 5 cm sur une plaque de cuisson et faites cuire 15 min environ.

 

obpic8D5rPq

2 réflexions sur “Cookies au chocolat et aux framboises

Laisser un commentaire