Macarons au citron

DSC_1855

Ohlalaaaa je reviens après une longue absence, je m’en excuse.. C’est difficile en ce moment de tout assurer, comme je le disais la dernière fois. J’ai pas eu le choix, j’ai du arrêter un petit moment la cuisine. Mais bon juste un petit moment parce que la, ça commençait a me manquer ! Je fait donc mon retour avec ces macarons au citron.. C’est juste une tuerie! Bon en même temps je crois que je suis folle de tout les trucs au citron. Enfin bref, a vous de jouer!

Ingrédients: (pour une trentaine de macarons)

Pour les coques:

  • 125 g de poudre d’amandes
  • 200 g de sucre glace
  • 3 blanc d’oeuf (105 g)
  • 45 g de sucre semoule

Pour la crème au citron:

  • 1 citron non traité
  • 80 g de sucre
  • 20 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 cuill. à café de maïzena

Commencez par les coques des macarons.Tamisez la poudre d’amandes avec le sucre glace. Montez les blancs d’oeufs en neige ferme. Saupoudrez-les avec le sucre semoule et fouettez encore quelques secondes. Incorporez très délicatement avec une spatule le mélange sucre-amande en trois fois, en le saupoudrant en pluie. La pâte doit être brillante et souple, sans couler. Remplissez une poche à douille et dressez des petits tas de 3 cm de diamètre. Laissez reposer jusqu’à ce que la pâte ne colle plus au doigts. Préchauffez le four à 160 °C (th.5/6), chaleur tournante.

Pendant ce temps, préparez la crème au citron. Rapez le zeste et pressez le jus. Mettez le tout dans une casserole avec le sucre, le beurre, l’oeuf et la maïzena. Faites cuire à feu moyen en battant jusqu’à ce que la préparation épaissise. Retirez-la ensuite du feu et placez la au réfrégirateur.

Faîtes cuire les macarons pendant 12 à 15 min en plaçant la grille au milieu du four. Décollez les uniquement lorsqu’ils sont complètement refroidi et garnissez de crème au citron.

DSC_1847

DSC_1851

Laisser un commentaire

