Muffins chocolat et piment d’espelette

DSC_1841

Helloooo everybody! Pas mal de choses se sont passées ces dernières semaines (comme mes 18 ans muhaha) mais il y a aussi encore des chose à venir (comme le bac blanc, moins marrant)… Donc bon j’essaie de faire au mieux avec le blog!

Pour cette fois, j’ai voulu essayer des muffins au piment d’espelette, recette que j’avais en tête depuis un petit moment. Bon, je trouve qu’il faut chercher un peu le piment, donc il faudra peut être tenter d’en rajouter une prochaine fois.. Mais bon, le muffin en lui-même est quand même bien bon!

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

Ingrédients: (12 muffins)

3 oeufs

35 g de farine

110 g de sucre

90 g de chocolat

80 g de beurre

2 à 3 pincées de piment d’espelette

Blanchissez les oeufs et le sucre, de façon à obtenir une mousse. Faites fondre le chocolat avec le beurre avant de l’ajouter à la préparation en mélangeant vigoureusement. Ajoutez délicatement la farine et le piment d’espelette. Préchauffez le four à 200 °C (th6-7). Versez la préparation dans des moules à muffins au 3/4 et faites cuire une dizaine de minutes en surveillant.

 

DSC_1845

Laisser un commentaire

