Muffins à la framboise

DSC_1921

Bon, encore une fois, je reviens un peu après une longue absence.. Mais comme je l’avais dit, je suis bien occupée ces temps ci. Et en plus, le tout à été couronné d’une panne d’internet pendant 3 semaine grrrrrr! Donc bon je reviens, en espérant que cette fois, c’est la bonne !

Comme la météo à pris quand même un sacré coup de chaud, je ne voulais pas cuisiner quelque chose de trop lourd. Il restait des framboises au congélateur, ce qui m’a fait penser à cette petite recette. Ca change, et je trouve ça plutôt bon !

Ingrédients: (6 à 8 muffins)

  • 3 blancs d’oeufs
  • 120 g de sucre glace
  • 90 g de farine
  • 20 g de poudre d’amande
  • 90 g de beurre
  • 100 g de framboises (perso dosage au pif haha)

Préchauffez le four à 190°C (th6/7). Faites fondre le beurre dans une casserole, à feux doux. Pendant ce temps, battez légèrement les blancs d’oeufs. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre glace, puis ajoutez le beurre fondu, les blancs d’oeufs et la poudre d’amande. Remuez jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez les framboises (quantité selon les goûts). Répartissez la pâte dans les empreintes à muffins et enfournez pour 40 minutes environ.

DSC_1897

DSC_1899

 

Laisser un commentaire

