Liebster award

Helloooooo la compagnie! Je me suis absentée cette semaine, et pour cause: je suis partie avec quatre amies au bord de la mer pour des vacances de folie! Donc bon, avant de reprendre les activités sur le net, il a déjà fallu un peu de repos. En me connectant, j’ai découvert avec surprise que Tête de veau puis Vie de Parisienne m’avaient toutes les deux tagué (je les remercie d’ailleurs énormément). J’ai donc le plaisir de vous présenter le principe du Liebster Award: « Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est donc un prix que l’on remet au blog que l’on aime et que l’on veut faire connaître. C’est un prix destiné à faire découvrir les petits blog, il est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelques petites règles ! »

2

Les règles sont donc les suivantes:

  • Je dois tout d’abord écrire 11 faits sur moi
  • Je dois ensuite répondre aux questions posées par la personne m’ayant gentiment tagué (alors bon du coup je suis un peu embêtée, je vais répondre aux deux séries de questions qui m’ont été posées)
  • Je prime 11 personnes en précisant le lien vers leur blog (impossible de tagger la personne qui m’a primé)
  • Je leur pose 11 nouvelles questions

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

11 faits sur moi:

 Je suis brune. Je suis une vrai gourmande. Je raffole des émissions de cuisine en tout genre, je n’en loupe pas une! J’aime chercher et rechercher des recette sur internet et dans mes livre de cuisine. Si je le pouvais d’ailleurs, j’achèterai des armoires entières de bouquins de cuisine. J’envisage de devenir médecin nutritionniste ou diététicienne (eh oui toujours un rapport avec la bouffe). Je déteste tout ce qui à la forme de pois ou grain: petit pois, maïs… Beurk. Je rêve de me faire tatouer une salamandre au pied (peut être bientôt plus un rêve…). Je possèdes 5 mini cactus. J’aime lire. J’adore les vernis à ongles, je crois que j’ai un peu près toutes les couleurs qui puissent exister!

Les réponses au questions de Tête de veau:

  • Tu fais quoi dans la vie?

Je viens tout juste d’obtenir mon bac (S). Pour cette année, j’ai décidé de tenter le concours de médecine…

  • Impressionnisme ou Fauvisme?

Pouah alors moi et la peinture etc ça fait environ 5, donc je pense qu’il ne vaut mieux pas que je m’avance sur cette question!

  • La bonne adresse de ta ville?

Impossible d’en choisir une, je m’arrête tout le temps à droite à gauche pour découvrir et trouver des bonnes choses à manger!

  • Ton blog préféré?

Oula alors la, il y en a un petit paquet, mais je pencherai quand même vers Amuses bouche. Il donne tellement faim.. C’est aussi ce blog qui m’a donné envie de me lancer dans mon propre blog.

  • Ta définition du parigot?

Haha alors la, en général c’est un vrai râleur !

Les réponses au questions de Vie de Parisienne:

  • Que fais-tu dans la vie ?

Comme je l’ai répondu précédemment, je viens tout juste d’obtenir mon bac S, et je vais tenter le concours de médecine cette année.

  • Le boulot de tes rêves ?

Ah bah alors la, ce serait sans hésiter quelque chose dans le domaine culinaire, plutôt tenir une petit pâtisserie ou quelque chose du même genre..

  • Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?

Sans hésiter, Dr House.

  • Ton pire défaut ?

J’ai peut être le stress qui monte facilement…

  • As-tu des manies ?

Euhh la première qui me vient: je sors tout mes ingrédients avant de me lancer dans une recette et je les range tout de suite après les avoir utilisé, je n’aime pas avoir un plan de travail pas clean.

  • Ton moment préféré de la journée ?

Hum ça dépends, en période de cours, j’aime beaucoup le soir lorsque je m’allonge dans mon lit. Sinon, le moment où je cuisine !

  • Plutôt fêtard ou pan­tou­flard ?

Je dirais un mélange des deux!

  • Quel est ton dernier achat ?

Justement un bouquin de pâtisserie que je rêvais de m’acheter depuis un petit bout de temps!

  • Ton plat préféré ?

C’est un dessert, et c’est sans aucunes hésitation: la tarte au citron meringuée.

  • As-tu un proverbe / une citation ?

Non je n’en ai pas.

  • Ta des­ti­na­tion de rêve ?

Je crois bien que c’est l’Ile Maurice, j’y étais déjà allée et j’aimerai beaucoup y retourner.  

Je prime (attention suspens!) :

Mes 11 questions:

  1. Qu’est ce qui t’as poussé à créer ton propre blog?
  2. Un ingrédient dont tu raffoles?
  3. Ton livre préféré?
  4. As-tu un deuxième prénom?
  5. Un truc débile que tu aimes regarder à la télévision?
  6. Une situation embarrassante à laquelle tu as été confrontée?
  7. Ton (tes) parfums de glace préféré(s)?
  8. Un bonbon préféré?
  9. Quelque chose que tu déteste?
  10. As-tu un porte bonheur?
  11. Un rêve?

 

5 réflexions sur “Liebster award

  1. Hello Mathilde,

    Merci à toi pour cet honneur. Ça me fait vraiment plaisir. Étant donné que j’ai répondu y a pas longtemps via un article. J’espère que tu ne m’en voudras pas si je réponds à tes questions juste en dessous de ton article.

    Qu’est ce qui t’as poussé à créer ton propre blog? Mes amis.
    Un ingrédient dont tu raffoles? La coriandre.
    Ton livre préféré? La château de ma mère.
    As-tu un deuxième prénom? Hong Ngoc (mon prénom vietnamien à la maison qui veut dire Rubis rouge) .
    Un truc débile que tu aimes regarder à la télévision? Je n’ai pas la télé.
    Une situation embarrassante à laquelle tu as été confrontée? Oh la la. Ça m’arrive très souvent. On m’appelle Gaston Lagaffe lol. On m’a présenté une femme qui ressemblait à un homme. Et en partant je lui ai dit « Au revoir Monsieur ». lol
    Ton (tes) parfums de glace préféré(s)? Caramel salé, vanille et chocolat.
    Un bonbon préféré? Ceux qui piquent.
    Quelque chose que tu déteste? L’hypocrisie.
    As-tu un porte bonheur? Non.
    Un rêve? La paix dans le monde (ça paraît ringard, mais j’aimerais ça.) .

    Voici un lien qui t’amènera sur d’autres tags, si tu veux en savoir un peu plus : http://madeincooking.canalblog.com/archives/xx_divers_xx/index.html

    En tout cas merci encore à toi pour cette nomination, c’est adorable. Je vais faire un tour sur ton blog.
    À bientôt.

  2. Merci beaucoup 🙂
    Désolée de ma réponse trèèès tardive 😦
    Je vais faire comme Made In Cooking et te répondre directement ici j’espère que ça t’ira :p

    Qu’est ce qui t’as poussé à créer ton propre blog? Mes contacts sur facebook qui adorais toujours mes photos, j’ai donc voulu partager mes recettes.
    Un ingrédient dont tu raffoles? Le chocolat.
    Ton livre préféré? L’arrache cœur de Boris Vian.
    As-tu un deuxième prénom? Laurence ^^
    Un truc débile que tu aimes regarder à la télévision? heu des émissions sur NRJ12 #jesuispasfiere
    Une situation embarrassante à laquelle tu as été confrontée? je suis miss gaffes donc il y en a trop :p
    Ton (tes) parfums de glace préféré(s)? Vanille, caramel au beurre salé et pistache.
    Un bonbon préféré? les culs de cerises ^^
    Quelque chose que tu déteste? la trahison
    As-tu un porte bonheur? oui 🙂
    Un rêve? Devenir pâtissière ❤

    En tout cas un grand merci à toi c'est adorable bisous bisous Chloé Délice

Laisser un commentaire

