Muffins au pépites de chocolat

Me voilà de retour sur mon blog… Enfin j’ai envie de dire!! Bon je vous avait dis que je reviendrais d’ici 2 ou 3 mois, j’en ai même pas tenu 1 haha ! J’ai voulu essayer une petite machine que j’avais eu pour Noël (j’avoue que je ne savais même pas que ça existait) : une machine à muffins. Eh ben franchement pas déçue, il m’a fallut un petit tour de chauffe mais après il était ni-quel! Légèrement croustillants à l’extérieur et moelleux/fondant à l’intérieur. J’approuve cette petite machine! Pour la recette, je voulais essayer celle de Margaux du blog Now I’m a cook.

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

Ingrédients: (douzaine de muffins)

  • 250g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 180g de sucre semoule
  • 150g de pépites de chocolat
  • 250ml de lait
  • 90g de beurre fondu
  • 2 petits œufs

Préchauffez le four à 200°c (th.6/7). Mélangez la farine, la levure chimique, le bicarbonate et le sucre semoule. Dans un cul de poule, mélangez le lait, le beurre fondu, l’extrait de vanille et les œufs. Versez petit à petit le mélange liquide au mélange sec jusqu’à ce que ce soit bien homogène. Ajoutez les 150g de pépites de chocolat. Versez l’appareil dans les moules à muffins au ¾ et enfourner pendant 20 minutes. Laissez-les tiédir.

1908853_3808642952159_686104521_o

Laisser un commentaire