Crème brulée

Hello! La semaine dernière, comme une maline, j’ai lu trop rapidement la recette de la tarte conversation, et j’ai utilisé uniquement les blanc d’oeufs. Avec quatre jaunes d’oeufs dans le frigo, fallait que je trouve le moyen de les utiliser. J’ai eu l’idée des crèmes brulées, je me suis dit que ça ferait parfaitement l’affaire! Et ça m’a en plus permis d’essayer mon chalumeau de cuisine que j’avais eu pour Noël.

DSC_3841

 

Ingrédients: (4 crèmes brûlées)

  • 4 jaunes d’oeufs
  • 75+25 g de sucre
  • 50 cl de lait
  • 200 g de crème fraîche liquide
  • 1 gousse de vanille

 

Préchauffez le four à 160°C (th5/6). Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs et les 75 g de sucre. Ajoutez la crème fraîche et le lait. Ouvrez la gousse de vanille et laissez tomber les grains dans la crème. Versez le tout dans quatre ramequins. Faites les cuire 30 min au four, au bain marie.

Sortez les ramequins du four et laissez refroidir. Placez-les ensuite au réfrigérateur. Juste avant de servir, saupoudrez de sucre et brûlez la surface de la crème. Si vous n’avez pas de chalumeau, passez les ramequins au four (grill) bien chaud, et laissez caramélisez quelques instants en surveillant.

 

DSC_3829

DSC_3833

3 réflexions sur “Crème brulée

Laisser un commentaire

