Outrageous cookies

C’est terminé, je suis définitivement en vacances! Mon année de médecine est terminée, bon du coup j’avoue que je suis un peu déboussolée, mais je devrais vite reprendre le dessus, surtout pour profiter de mes journées entièrement vides (ça faisait longtemps)!! Pour fêter ça avec un peu de gourmandise, j’ai voulu faire des outrageous cookies. Ca me mettait l’eau à la bouche depuis un bon moment… Ceci dit, c’est toujours, voire encore plus le cas maintenant que j’ai cédé à la tentation!

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

Ingrédients: (pour 20 cookies)

  • 130 g de chocolat noir + 70 g pour les pépites
  • 40 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 110 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/3 de cuill. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie puis laissez refroidir. Pendant ce temps, battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange commence à blanchir. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez vigoureusement. Dans un autre saladier,  mélangez la farine, la levure et le sel, puis incorporez ces ingrédients secs à la préparation. Coupez grossièrement le chocolat en pépites (assez généreuses). Formez des petits tas sur un papier sulfurisé posé sur une plaque à pâtisserie. Enfournez pendant 12 minutes en surveillant.

10371109_4109530194152_1953285686_o

10415815_4109530954171_662481166_o

3 réflexions sur “Outrageous cookies

Laisser un commentaire

