Salade de fraises 100% comestible

Bonjour bonjour! Maintenant que je suis en vacances, j’ai enfin le temps d’essayer les coques en chocolat, et par la même occasion, utiliser mes moules en demi-sphère que j’ai eu pour Noël. Résultat plutôt positif, bon ok les coques ne sont pas niquel régulière, mais pour une première je m’attendais à pire! Pour les moules en forme de cuillères, je les ai achetés récemment à Maisons du Monde.

DSC_0381 - Copy

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 2 barquettes de fraises
  • 1 demi jus de citron
  • Sucre

Pour les coques:

  • 100 g de chocolat noir

Pour les sablés:

  • 50 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 30 g de sucre
  • 1 cuill. à soupe de lait
  • 1 cuill. à café de vanille
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

Commencez par les coques. Faites fondre le chocolat au bain marie en le faisant chauffer jusqu’à 55°C avant de le retirer du feu et de laisser tiédir. Coulez les coques (pour ma part, j’ai versé un fond de chocolat dans les moules en demi sphère et j’ai utilisé un pinceau pour en faire une fine couche homogène). Mettez les coques une dizaine de minutes au réfrigérateur avant de réaliser une seconde couche au pinceau. Réservez au frais.

Pendant ce temps, préparez les sablés. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Mélangez le sucre, la vanille, le lait et le bicarbonate. Ajoutez ensuite la farine et le beurre pommade. Pétrissez avec les mains. Remplissez les moules en cuillères. Enfournez pendant une quinzaine de minute: il faut que les sablés dorent.

Au dernier moment, préparez la salade de fraises. Coupez les en morceaux, versez le demi jus de citron et saupoudrez avec du sucre. Mélangez. Sortez les coques et démoulez les délicatement. Ajoutez la salade de fraises et finissez avec la cuillère sablée. Servez aussitôt.

 

10426441_4121030801660_255531394_o

10386010_4121030921663_272683985_o

9 réflexions sur “Salade de fraises 100% comestible

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site que je trouve très sympa 🙂
    Pourriez-vous me dire en quelle matière sont vos moules demi-sphère svp ? (polycarbonate ? silicone ? inox ?)
    Merci beaucoup

      • Bonjour 🙂
        Je m’excuse pour le temps de réponse; faute aux vacances ! ^^
        Oui en effet je recherche des moules en forme de demi sphères. Ils me serviront principalement à travailler le chocolat. Cependant j’hésite entre les différentes matières existantes (le polycarbonate m’attire beaucoup!). Trouvant votre résultat plutôt interessant je souhaitais savoir quelle matière vous aviez utilisée. Voilà tout. Quoi qu’il en soit je trouve que vous vous en être très bien sortie! Travailler le chocolat dans un moule souple en silicone sans le casser n’est pas chose simple.
        Je vous remercie de votre réponse.
        A très bientot

Laisser un commentaire

