Fraisier (raté)

Comme je vous l’avait dit dans l’article précédent, j’ai voulu essayer de faire un fraisier ce weekend. J’ai me suis appuyé sur la recette de Mercotte pour le faire dans les règles de l’art. Eh ben faut croire que ça ne m’a pas trop réussie! J’ai raté ma génoise et j’ai du la refaire le lendemain, ma crème mousseline à complètement viré et le beurre s’est séparé (mais ma mère à réussi à la refaire prendre en battant petit à petit…). Au total, il m’aura fallu 3 jour pour en finir avec ce fraisier!

Enfin bon bref, après tant d’acharnement, ce fraisier me faisait un peu sortir les yeux des orbites! La dégustation m’a un peu réconcilié, puisqu’il était léger, la coupe niquel… Mais comme si le dieu du fraisier s’acharnait contre moi, j’ai fait une réaction allergique 10 min après. Je crois que je vais attendre un peu avant d’en refaire un nouveau !

DSC_0319

Pour le dessus, j’ai réalisé un peu a feeling une gelée très fondante à la fraise. Je vous posterai la recette lorsque je la réussirai vraiment, comme on dit « je l’aurai un jour, je l’aurai »! Par contre, vous pouvez toujours me la demander, je vous la transmettrai avec plaisir !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s