Sablés escargots

Comme promis, voilà la première recette avec laquelle je reviens! J’ai eu l’occasion de la faire au cours d’un de mes cours de cuisine. Il s’agit des sablés escargot, très simple à réaliser et que j’ai d’ailleurs pas mal retrouvé sur internet… Je n’en avais jamais vu ou goûté auparavant mais je recommande !

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

 

Ingrédients: (une dizaine de sablés)

  • 100 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 10 g de cacao en poudre non sucré

Mélangez le sucre et la farine dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en dés et sablez finement du bout des doigts. Ajoutez le jaune d’oeuf et formez une boule en pétrissant le moins possible. Emballez la dans un film alimentaire et réservez au frigo 30 minutes minimum.

Coupez ensuite le pâton en deux et incorporez le cacao dans une moitié. Abaissez les deux pâtes de façon à ce qu’elles aient la même épaisseur. Superposez et roulez-les serrées pour obtenir un boudin uniforme. Si la pâte est trop molle, réservez le boudin un petit moment au réfrigérateur avant de couper des tranches régulières. Déposez-les sur une plaque de cuisson beurrée et farinée. Enfournez pendant 10 minutes à 180°C (th.6) en surveillant la cuisson. Laissez les refroidir sur une grille à la sortie du four.

IMG_0025 copy

2 réflexions sur “Sablés escargots

Laisser un commentaire

