Tarte à la rhubarbe

Je reviens aujourd’hui avec une recette sortie des dossiers, je l’avais faite il y a un petit moment. La saison de la rhubarbe n’est pas lancée à 100 % puisqu’elle commence plutôt en avril/mai, mais comme c’est un dessert facile à faire et quand même très sympa, autant ne pas se priver!

DSC_1459 copy copy

Ingrédients:

Pour la pâte brisée :

  • 125 g de beurre en morceaux
  • 250 g de farine
  • 1 cuill. à café de sel
  • 40 g de sucre semoule
  • 90 g d’eau froide
  • Chapelure

Pour la garniture :

  • 300 g de rhubarbe
  • Sucre

Placez le beurre, la farine, le sel et le sucre dans un récipient et mélangez à la main afin d’obtenir un sablage assez fin (il est possible de réaliser cette étape avec la feuille d’un robot). Ajoutez ensuite l’eau froide en continuant de mélanger. Arrêtez lorsque la pâte sera devenue homogène. Formez une boule et enveloppez-la de film alimentaire avant de la placer au frais pendant 2h environ.

Lorsque la pâte a suffisamment reposé, préchauffez votre four à 200°C. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur. Placez-la dans un moule à tarte beurré puis piquez la pâte avec les dents d’une fourchette. Saupoudrez le fond de tarte de chapelure afin d’éviter que la rhubarbe ne détrempe trop la pâte. Coupez la rhubarbe en morceaux et disposez les joliment sur le fond de tarte. Enfournez pendant 35 à 40 min en surveillant. Lorsque la tarte est cuite, sortez-la du four et saupoudrez-la de sucre semoule. Laissez tiédir et dégustez.


DSC_1473 copy copy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s