Verrines de cheesecake fraises rhubarbe

En ce dimanche pluvieux, je suis retournée fouiller dans les photos de recette que j’ai déjà faites mais jamais posté sur le blog (certaines doivent être modifiées, d’autres ne me plaisent pas vraiment). J’ai été surprise de tomber devant cette petite verrine que j’avais complètement oublié alors que je l’avais tellement appréciée… Mais comme on est pile dans la bonne saison, il est temps d’en faire à nouveau !

ob_de125f37b7aca0b63dffd50190de1761_arabesque

Ingrédients: (6 personnes)

  • 100 g de rhubarbe
  • 12 spéculoos
  • 25 g de beurre mou
  • 250 g de fraises
  • Un peu de jus de citron
  • 125 g de St moret
  • 125 g de crème liquide entière
  • 80 g de sucre + environ 40 g pour la rhubarbe et les fraises

Laver la rhubarbe et la couper en morceaux (soit fins afin qu’ils réduisent en compoté lors de la cuisson, soit un peu plus gros pour qu’il conserve leur consistance). Il n’est pas utile de retirer la peau, j’ai hésité à le faire mais la cuisson rend les fibres très tendres et pas gênantes. Saupoudrer de sucre (environ 30 g), ajouter 80 g d’eau et faire cuire sur feu moyen pendant une dizaine de minutes. Egoutter et réserver.

Mixer les spéculoos, ajouter le beurre fondu et mélanger. Laver les fraises et les équeuter avant de les couper en petits morceaux. Ajoutez 10g de sucre et un peu de jus de citron. Réserver également.

Dans un saladier bien froid, verser la crème liquide et la monter en chantilly à l’aide d’un fouet. Ajouter 80g de sucre. Incorporer ensuite délicatement le St-morêt.

Une fois que l’ensemble des préparations sont terminées, commencer à dresser les verrines. Déposer les spéculoos dans le fond, ajouter une couche de rhubarbe, une couche de crème, une couche de fraises et une seconde couche de crème. Il est possible d’ajouter un coulis de fraises sur le dessus (en mixant 125g de fraises avec 50 g de sucre).

DSC_0247 copy

Publicités

2 réflexions sur “Verrines de cheesecake fraises rhubarbe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s